On insère un horodatage sur une signature électronique pour la mettre en sécurité. L’horodatage, comme son nom l’indique, est une façon utilisée par le titulaire, pour bien vérifier et assurer l’heure et la date de la dépose de signature. Il est donc important de savoir comment l’intégrer dans une signature électronique.
Intégrer un horodatage avec la date de signature sur un document
Des services d’horodatage donnent un jeton d’horodatage ou sceau électronique durant un horodatage d’un dossier numérique. Utilisable comme un moyen de preuve, pour en assurer sa valeur probante et son intégrité, le sceau numérique scelle le dossier avec une datation à la seconde près. Il est une pièce justificative envoyée par l’association de l’empreinte des données horodatées. Signé par l’Autorité d’Horodatage, ceci est délivré avec une heure venant d’une source de temps assuré. Pour configurer le champ de Date de signature et ajouter un horodatage au champ date de signature, vous devez accéder à la nouvelle vue d’administration. Donc, sélectionnez « Paramètres » dans la barre de menu supérieure. Puis, cliquez sur « Paramètres de l’Espace Signer ». Ensuite, sélectionnez un format pour l’horodatage après avoir passé au Formatage des documents. Enfin, cliquez sur « terminer » quand vous avez terminé.
Savoir gérer les paramètres d’horodatage
Pour gérer les paramètres d’horodatage, vous pouvez sélectionner « préférences » dans la dépose menue. Sélectionnez « serveurs d’horodatage », après avoir développé le label « signature numérique ». Au cas où, il n’y a rien dans la liste des serveurs disponible, ou vous aimez ajouter un autre serveur, cliquez d’abord sur « nouveau », puis la boîte de dialogue « serveur d’horodatage » apparaît. Tapez les informations de connexion facultatives, ainsi que l’URL et le nom d’un serveur d’horodatage. Ensuite, pour enregistrer, cliquez sur le label « d’accord ». Si vous voulez supprimer, mettre à jour les propriétés ou utiliser un serveur d’horodatage sélectionné, cochez la case « Acquérir l’horodatage du serveur attestable ». Puis sélectionnez un serveur dans la liste des serveurs disponibles.
Garantir la conformité de vos transactions et de vos documents
En cas de litige juridique ou de contestation, l’horodatage d’un document électronique fait office d’affirmation irréfutable. Pour effectuer des transactions et émettre des documents dématérialisés, l’utilisation d’un système fiable consacré à l’horodatage numérique peut se prouver d’une importance primordiale en toute conformité. Pour cela, l’application de ses outils dans une entreprise assure la fiabilité et la conformité de divers types de dossiers et de transactions. À savoir, les copies conformes de documents électroniques à valeur juridique, les bulletins de paie dématérialisés, les factures électroniques et les signatures électroniques sont tous garantis.